Emmaüs

9 mars 2016

A l’initiative des quelques jeunes de 3ème, Quentin Charretier, Quentin Nabonnand et Coline Prétot, un dépôt Emmaüs va voir le jour au lycée de Ressins. Rencontre avec ces jeunes :

Comment est venue cette idée ?

Nous sommes allés visiter le site Emmaüs à Mably. Nous avons vu tout ce qui y était entreposé et nous avons longuement discuté avec les responsables. A la suite de cette visite, nous nous sommes dit que nous aussi nous aimerions, à notre niveau, participer à cette action de solidarité.

Comment allez-vous vous y prendre ?

Nous avons d’abord rencontré le directeur de l’établissement, Franck Roussier, qui nous a donné son accord pour faire un dépôt à Ressins. Il nous a fallu ensuite trouver un lieu de stockage et des adultes motivés pour nous aider dans notre démarche. Nous allons collecter tous les objets dont les particuliers veulent se débarrasser, vêtements, meubles, électroménagers, livres, jouets par exemple, en bon ou mauvais état car Emmaüs fait aussi du recyclage.

Quels sont vos objectifs ?

Nous aimerions que chaque élève de Ressins apporte sa contribution à notre projet, nous espérons que chacun amènera des objets. Nous sollicitons également les habitants des villages voisins, nous espérons que, eux aussi, déposerons leurs objets à Ressins. Nous sommes prêts à nous déplacer pour les récupérer si besoin, essentiellement le mercredi après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*